Les listes déroulantes, avec Excel

C’est la question qu’on me pose le plus.

Et oui, « comment on fait pour mettre une liste déroulante ? »

L’humble liste déroulante (dit « ascenseur », voir « truc qui s’ouvre »)

Les listes déroulantes sont des outils de saisie de données très utiles que nous voyons un peu partout, dans des fichiers Excel, mais aussi sur tout type de formulaires en ligne.

C’est facile et on va voir ensemble, pas à pas, comment faire.

Mais ici, ce n’est pas le blog à mamie.

On va voir comment créer différentes listes déroulantes, la base, les listes déroulantes dépendantes jusqu’aux nouvelles fonctionnalités d’Excel (les dynamic arrays).

Les listes déroulantes

Et pour les plus aguerris ?

Si vous voulez aller plus loin, je vous propose trois cas HARDCORDE :

  • La liste avec saisie semi-automatique
  • La liste auto-extractive
  • La liste sur différents fichiers (avec Power Query)
Listes déroulantes HARDCORE

Et si c’est pas assez pour vous, dites-le moi en commentaire, on va passez en Super Sayajin 3 🙂

Une réflexion sur « Les listes déroulantes, avec Excel »

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